Page 1 sur 1

fatsia japonica

Posté : dim. 15 mars 2009, 12:54
par hurluberlux
bonjour. je suis nouvelle!
en côte d'Or, qui sait si un fatsia japonica peut être planté en pleine terre, au nord, en plus, mais abrité entre quatre murs?( il ne géle que rarement à cet endroit.)
merci!

Posté : dim. 15 mars 2009, 14:15
par lea
Ah ! le faux aralia.......superbe plante avec de trés belles fleuilles vertes luisantes et une floraison mellifère. Un air d'exotisme !

Il lui faut quand même du soleil. Un tel emplacement serait plus profitable à des hortensias. Un aralia plein nord même abrité #-o

Le faux aralia peut être en pot, en pleine terre en bonne condition, plante d'extérieur, d'intérieur, de serre froide.

Supporte le soleil ou une demi-ombre, a besoin de lumière. L e sol doit être drainant, humifère-fertile, pas trop sec à frais. Considéré comme assez rustique (ne veut pas dire rustique), peut résister jusqu'à -10°C, si mis à l'abri des vents du nord, des courants d'air.
Doit être abrité des gelées tardives.
Les branches et les jeunes pousses sont souvent détruites par le gel.

Il supporte les hivers doux de l'Ile de France

D'autres avis !

Le rubrique "présentation des membres" est à votre disposition.

=;

Posté : dim. 15 mars 2009, 22:49
par hurluberlux
bon, merci...
je crois que je vais quand même le tenter. A côté de l'hortensia!
si je vois qu'il manque de soleil je le remettrai en pot.
merci pour la rapidité d'intervention.

Posté : dim. 15 mars 2009, 22:58
par Marie-Noëlle
Oui Huluberlux, Léa t'as pratiquement tout dit. J'insisterais sur le fait que le Fatshedera craint les vents froids. C'est une plante résistante mais avec des limites. cependant le Fatshedera est issus d'un croisement entre un lierre "Hedera Hélix" et un Fatsia japonica. Il a sans doute hérité de pas mal de caractéristiques du lierre. Tu peux tenter l'expérience. Si un hiver est particulièrement rigoureux, tu auras toujours la possibilité de couvrir ton Fatshedera avec un plastique bulle et autres.